présidente FED

Les indices boursiers européens suspendus à la FED

L’indice boursier CAC40 clôture encore aujourd’hui en deçà de la résistance à 4.400 points, comme suspendu aux annonces de la FED prévues ce mercredi après-midi. Peu de volumes de transactions et toujours le même scénario qui se répète depuis presque 2 semaines.

L’ensemble des indices européens semblent bloqués en deçà de leurs résistances alors que les indices boursiers américains prennent une pause après la formation de sommets historiques. La période estivale et ses faibles volumes de transactions mais aussi les résultats mitigés des entreprises ne favorisent pas une envolée des indices boursiers.
L’analyse technique et graphique du CAC40 confirme la force de la résistance à 4.400 points qui se trouve renforcée à chaque tentative de franchissement. Les volumes de transactions décroissants montrent également la faiblesse des acheteurs à enregistrer un nouveau sommet.
graphique CAC40 journalier
Les indicateurs techniques reflètent clairement ce manque de vigueur et commencent à croiser à la baisse comme le Stochastique. Les moyennes mobiles sont quant à elles haussières à court terme mais baissières à long terme. La moyenne mobile à 200 jours fait d’ailleurs toujours office de résistance. Il n’est, pour l’heure, pas encore question de parler de retournement baissier à court-terme. Cependant, une consolidation durable dans le temps n’est jamais bon signe pour la poursuite d’une tendance haussière.
Malgré une tendance à court-terme haussière sur le CAC40, la tendance de fond est toujours baissière puisque les cours oscillent dans un canal descendant depuis plus d’un an. Seul le franchissement des 4.400 points puis la sortie par le haut de la résistance oblique du canal descendant permettrait de valider une hausse à plus long terme. L’analyse graphique du CAC40 en base hebdomadaire montre clairement la pertinence du canal descendant et les échecs successifs à le franchir.
graphique CAC40 hebdo

Mon scénario de trading reste inchangé depuis plusieurs jours.

Tant que le CAC40 se trouve en dessous des 4.400 points, je ne vois aucune raison de passer à l’achat car les cours pourrait rapidement tester le support des 4.300 points et osciller entre ces niveaux.

Maintenant, c'est à vous de jouer! Quelle est votre analyse technique du CAC40? Partagez vos commentaires ci-dessous.


Les indices boursiers européens suspendus à la FED
4.5 (90%) 2 votes

Commentaires

Catégorie: Conseils boursiersIndices boursiers

Tags:

Article par: Boursomaniac

Passionné d'analyse technique et des chandeliers japonais depuis plusieurs années. Je partage mes conseils boursiers, mes réflexions ainsi que mes stratégies de trading aux investisseurs désireux d'optimiser leurs investissements.

En manque de conseils boursiers?

Recevez chaque semaine mes analyses techniques et les meilleurs tutoriels boursiers 

Merci

Devenez mon meilleur FAN!