analyse technique des marchés boursiers

Les marchés boursiers marquent pause après des records absolus.

Les marchés boursiers US ont enregistrés des records absolus et cela mérite bien une petite pause. Mais s’agit-il réellement d’une prise de bénéfices ou d’une correction de plus grande ampleur?

Des records sur les indices boursiers US et un rallye haussier sur les indices européens. Il n’en fallait pas plus pour voir apparaître une pause dans cette récente reprise haussière. Les indices boursiers sont maintenant revenus sur leurs anciens supports et un rebond se fait attendre. Dans le cas où les supports ne résistent pas à la pression vendeuse, la tendance haussière risque bien d’être invalidée.

L’analyse technique montre des signes d’essoufflement comme en témoignent le Stochastique, le MACD et le RSI. Les moyennes mobiles sont cependant encore orientées à la hausse et dans une configuration haussière. Pas de panique sur les indices boursiers européens. Cependant, comme le montre cette vidéo, des divergences baissières sont apparues sur le Dow Jones. En plus de ces divergences, une figure chartiste en double sommet poursuit sa formation avec des volumes décroissants. Il faudra alors garder une œil sur la ligne de cou.

La semaine qui vient sera donc décisive pour valider ou non la poursuite de la tendance haussière. La période estivale aura été propice aux investisseurs. Cependant, on pourrait craindre quelques hésitations dans les prochaines semaines. En effet, la FED décidera en septembre prochain s’il convient de relever les taux d’intérêts actuellement à des niveaux historiquement bas. Cette hausse des taux d’intérêts, même attendue par les marchés, pourrait tirer les cours vers le bas et sonner le glas de la reprise haussière.

Assurez-vous de rester liquide, c’est-à-dire d’investir en bourse une partie seulement de vos liquidités. Vous pourriez alors avoir l’opportunité de revenir sur les marchés à bon compte. N’oubliez pas non plus de diversifier votre portefeuille d’actions et de placer judicieusement vos stop loss.


Maintenant, c'est à vous de jouer! Quel est votre analyse technique des marchés boursiers dans les prochains jours? Partagez vos commentaires ci-dessous.


Les marchés boursiers marquent pause après des records absolus.
3.5 (70%) 2 votes

Commentaires

Catégorie: Conseils boursiersIndices boursiers

Article par: Boursomaniac

Passionné d'analyse technique et des chandeliers japonais depuis plusieurs années. Je partage mes conseils boursiers, mes réflexions ainsi que mes stratégies de trading aux investisseurs désireux d'optimiser leurs investissements.