Les marchés boursiers en manque de soutien

La période estivale terminée, les espoirs de voir les Banques Centrales soutenir les marchés boursiers se sont envolés.

Les dernières réunions de la FED et de la BCE n’ont pas convaincu les marchés. Une consolidation s’opère depuis les derniers sommets enregistrés en septembre.

Pas de remise en cause de la tendance haussière à moyen et long-terme

Il ne s’agit pour le moment que d’une consolidation. Celle-ci est d’ailleurs moins forte sur les marchés boursiers américains, plus dynamiques en ce moment. Cependant, les derniers supports se doivent de soutenir les cours pour éviter une retournement baissier.

L’analyse graphique du CAC40 révèle cependant une sortir du canal ascendant, initié au mois de juillet. Les cours ont touché le support à 4.300 points et le retracement de Fibonacci 38.20% pour ensuite repartir à la hausse.

Il est clair que ce rebond technique n’est pas encore validé par un retournement haussier des indicateurs techniques. Seul le Stochastique évolue à la hausse alors que le RSI et le MACD sont toujours à la baisse.

Enfin, il conviendra de surveiller les volumes de transactions qui sont anormalement faibles pour valider une reprise haussière durable.


Maintenant, c'est à vous de jouer! Faites-nous par de votre analyse technique et graphique du CAC40. Partagez vos commentaires ci-dessous.


Les marchés boursiers en manque de soutien
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Catégorie: Conseils boursiersIndices boursiers

Tags:

Article par: Boursomaniac

Passionné d'analyse technique et des chandeliers japonais depuis plusieurs années. Je partage mes conseils boursiers, mes réflexions ainsi que mes stratégies de trading aux investisseurs désireux d'optimiser leurs investissements.