Analyse technique CAC40 – Prise de bénéfices sur les marchés boursiers

Après deux semaines de hausse quasi continue, les marchés boursiers mondiaux reprennent leur souffle. Quelle perspective de hausse dans les prochains jours?

Les indices américains sont dans une dynamique haussière et enregistrent des records historiques. A contrario, les bourses européennes patinent et peinent à dépasser des résistances importantes. La tendance à moyen et long-terme sur le Nasdaq et le DowJones est largement haussière alors que le CAC40 et le DAX30 doivent encore confirmer une reprise haussière durable.

L’analyse technique du CAC40 en date du 3 août 2016 met clairement en évidence une prise de bénéfices sans pour autant remettre en question la reprise haussière des dernières semaines. Il faudra cependant attendre un rebond sur le support à 4.300 points avant de considérer un retour à l’achat sur l’indice boursier parisien.

En effet, les indicateurs techniques se retournent à la baisse comme le Stochastique et le MACD. Le RSI est, quant à lui, rentré dans une zone de sur-vente, en deçà de la borne des 50. Seules les moyennes mobiles à 5, 20 et 50 jours sont dans une configuration haussière et témoignent encore d’une issue favorable.

Mon scénario de trading est donc clair

  • Seul un rebond au dessus des 4.400 points et de la moyenne mobile à 200 jours confirmera la hausse à moyen terme
  • Un rebond sur le support à 4.300 points peut déjà permettre aux investisseurs les plus agressifs de revenir à l’achat sur le CAC40
  • Dans le cas où les cours cassent le support à 4.300 points, alors les 4.120 points seront en ligne de mire.

Maintenant, c'est à vous de jouer! Quelle est votre analyse technique du CAC40 et vos conseils boursiers? Partagez vos commentaires ci-dessous.


Analyse technique CAC40 – Prise de bénéfices sur les marchés boursiers
3.5 (70%) 2 votes

Commentaires

Catégorie: Conseils boursiersIndices boursiers

Tags:

Article par: Boursomaniac

Passionné d'analyse technique et des chandeliers japonais depuis plusieurs années. Je partage mes conseils boursiers, mes réflexions ainsi que mes stratégies de trading aux investisseurs désireux d'optimiser leurs investissements.