Analyse technique du CAC40 – Enfin une hausse durable?

Les indices boursiers européens percent d’anciennes résistances à tel point qu’on entrevoit un signe positif.


Le franchissement de résistances importantes et la sortie du canal descendant préfigurent un retournement de tendance. Ces signes de reprise sont observés sur l’ensemble des indices européens tels que le CAC40, le DAX30 ou l’EuroStoxx50. Malgré des signes encourageants, il reste encore quelques bémols à un retournement haussier net et clair…

L’analyse technique du CAC40 sur une graphique journalier montre une forte résistance de la part de la moyenne mobile à 200 jours. Par ailleurs, la hausse globale des cours ce mois de juillet s’accompagne de volumes de transactions particulièrement faibles.

Comme je l’indiquait dans mon analyse technique du CAC40 ce mardi 26 juillet, le franchissement de la résistance constitue néanmoins une opportunité de revenir à l’achat sur l’indice parisien. Un stop loss en dessous de cette résistance devenu support est nécessaire pour se protéger d’une éventuelle correction des cours. Si correction il y avait, les cours pourraient rejoindre les 4.300 points.

Maintenant, c'est à vous de jouer! Quelle est votre recommandation sur l'indice boursier CAC40? Partagez vos commentaires ci-dessous.


Analyse technique du CAC40 – Enfin une hausse durable?
4.5 (90%) 2 votes

Commentaires

Catégorie: Conseils boursiersIndices boursiers

Tags:

Article par: Boursomaniac

Passionné d'analyse technique et des chandeliers japonais depuis plusieurs années. Je partage mes conseils boursiers, mes réflexions ainsi que mes stratégies de trading aux investisseurs désireux d'optimiser leurs investissements.