Bitcoin – Tournant monétaire ou bulle spéculative ?

Alors que le cours du bitcoin a plus que triplé en trois mois, les craintes de bulle spéculative enflent sur la reine des devises virtuelles, même si elle présente des attraits indéniables, au-delà de sa forte volatilité…

Le bitcoin, la mystérieuse valeur créée par des mathématiciens sorciers sur Internet va-t-elle s’imposer comme une véritable monnaie ? Partout dans le monde, de plus en plus d’acteurs économiques semblent y croire, provoquant ainsi une flambée spéculative. Le bitcoin, que l’on achète et que l’on vend sur des plateformes spécialisées sur le web, a atteint jeudi un record historique, grimpant jusqu’à 7.392 dollars, selon des données compilées par l’agence d’information Bloomberg. Il ne valait « que » 5.247 dollars deux semaines plus tôt. Et était descendu sous les 800 dollars début 2017, dans un des krachs qu’il connaît régulièrement.

Bitcoin – Tournant monétaire ou bulle spéculative ?
Notez cet article

Commentaires

Catégorie: Investir en bourse

Article par: Boursomaniac

Passionné d'analyse technique et des chandeliers japonais depuis plusieurs années. Je partage mes conseils boursiers, mes réflexions ainsi que mes stratégies de trading aux investisseurs désireux d'optimiser leurs investissements.